Bienvenue dans l'univers Reïki

STRESS - INSOMNIES - MAUX DE TÊTE OU DU DOS - PROBLEME DE CONCENTRATION ...

Ce blog à pour but de vous donner des informations sur le Reïki.
Il vous permettra d'entretenir un lien entre vous & moi.
Vos commentaires seront les bienvenues.
bonne lecture et à bientôt...

jeudi 6 janvier 2011

Bienvenue dans l'univers Reïki


Le REIKI « énergie Universelle de Vie » a été redécouvert vers la fin du XIXème siècle, par un moine japonais du non de MIKAO USUI, dans un texte bouddhique datant du Vème siècle avant Jésus Christ.

La méthode REKI est à la portée de chacun, aucun savoir particulier n’est nécessaire. Une seule chose importe : le désir sincère de servir de canal pour cette énergie universelle.

Le REIKI est enseigné par un Maître de REIKI. Pendant le séminaire, le participant reçoit quatre initiations pour ouvrir son canal intérieur et ainsi canaliser l’énergie REIKI.

Le REIKI n’entre pas en conflit avec les pratiques religieuses, méditatives ou initiatiques. Quelques-uns le perçoivent comme un moyen de grandir spirituellement, ou une source d’enrichissement personnel. Les seules qualités requises pour avoir accès au REIKI sont un esprit ouvert, l’envie d’apprendre, le désir sincère de servir de canal et la volonté d’employer cette méthode afin d’améliorer sa vie et celle des autres.


Un esprit saint dans un corps saint.


« REIKI » est un mot japonais dont la prononciation approximative est « léi - ki ». Les japonais ne connaissant pas notre « r » utilisent à la place une consonne mouillée située entre le « r » et le « l ». Il est d’origine Shintoïste (le Shinto était la religion officielle au japon jusqu’en 1945) et désigne quelle que chose que l’on ne voit pas mais que l’on sent).

« Reiki » est composé de deux idéogrammes*: Rei et Ki. *(Kanji).

L’idéogramme Rei : indique le côté universel cosmique, unitaire, et spirituel de l’énergie vitale. C’est la conscience universelle, l’esprit divin qui vit dans l’univers et imprègne toute chose.

L’idéogramme Ki : représente, en japonais, le souffle, l’âme, l’humeur et l’énergie en général. C’est la manifestation au sein de tout être vivant de l’énergie vitale de la Conscience cosmique (Rei) qui, en se contractant, se manifeste sous la forme de nos petites consciences individuelles et limitées. Ki est la manifestation de la puissance et du pouvoir de Rei.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire